La Suède est un pays formidable. Après les crèches qui ont banni les mots « fille » et« garçon » pour n’utiliser que le terme« enfant », après la recommandation demandant aux hommes de cesser d’uriner debout, voilà que le pays d’Alfred Nobel, de Björn Borg et du groupe ABBA a inauguré le premier vestiairetransgenre au sein du lycée Södra Latin de Stockholm.
Un vestiaire conçu « pour que les élèves qui ne souhaitent s’identifier ni comme un homme ni comme une femme puissent se changer sans craindre le regard des autres », dixit Camille Trombetti, présidente du conseil des élèves, qui a voté pour la construction de ce vestiaire d’un nouveau genre (pardonnez ce jeu de mots) sur la recommandation de l’association HBQT (Homosexuels, Bisexuels, Queer, Transgenre).
Mais pourquoi ne pas l’avoir baptisé « vestiaire mixte » ? Avec la garantie du succès que l’on imagine, de nombreux garçons n’hésitant pas à se déclarer qui homo, qui bi, qui queer, qui trans, pour aller se changer au milieu de superbes gazelles blondes aux yeux d’azur comme le veut le stéréotype suédois ! À vous faire regretter d’être né français il y a près de 50 ans et pas suédois il y a une quinzaine d’années !
On ne doute pas que les LGBT français vont entamer un lobbying d’enfer pour que tous les clubs de sport de France et de Navarre soient équipés de ce type de vestiaire, ce qui aurait le mérite d’inciter nombre de nos compatriotes à se remettre à pratiquer un exercice physique régulier !
0 Response to "En Suède il y a des vestiaires pour les sans sexe !"
Enregistrer un commentaire