Loading...
MEILLEURS CATÉGORIES : BUZZ- GROS CONNARD- PEOPLE- PRATIQUE- SEXY- VIDEO- My Photo- Site Sexy- Contact- Facebook- Twitter- Google +

Le Multiculturalisme en Europe est un échec.




Les Britanniques blancs quittent les quartiers, où vivent les immigrants et les minorités ethniques. En dix ans 620 000 Londoniens blancs ont quitté la capitale britannique. C’est pour la première fois que les Blancs se retrouvent en minorité à Londres ne composant que 45% de la population derrière les Asiatiques.



Aujourd’hui, le multiculturalisme traverse une période difficile en Europe, constatent les experts du monde entier. Il est évident que les tensions sont en train de s’exacerber dans les Etats membres de l’Union européenne et que le risque d’explosion est important, est persuadé le politologue russe Sergueï Mikheïev.
« Il est absolument évident que le multiculturalisme est un échec en Europe. Ce n’est pas aujourd’hui, ni hier que cet échec a eu lieu. Mais de façon générale, toutes les illusions naïves des Européens se brisent face à la réalité cynique. En fait, les immigrants, qui viennent en masse, surtout de l’Orient, ne s’intègrent pas dans la société occidentale et ne veulent d’ailleurs pas s’intégrer. Des mécanismes existant, tels que l’Etat, sont incapables de venir au bout de ce problème et les immigrants se renferment donc dans leur communauté en établissant leurs propres lois là où ils vivent. C’est-à-dire qu’ils profitent volontiers des possibilités matérielles, qui leur sont offertes par le pays d’accueil, tout en voulant vivre suivant leurs propres lois, qui sont d’ailleurs non-écrites. Et de fait, ils vivent en combattant pour avoir une place sous le soleil ».
C’est ainsi que s’opère la sélection naturelle : le fort élime le faible. Il ne fait pas de doutes que ce sont les Européens qui sont aujourd’hui dans la position du faible. Certains disent que ce problème a deux solutions : soit on dit que le multiculturalisme est un échec, soit on revient à la construction d’une identité européenne exclusive. Mais c’est une grande question que de savoir à quel point l’Europe y est prête.

0 Response to "Le Multiculturalisme en Europe est un échec."

Enregistrer un commentaire

GROS CONNARD