Les révélations d’espionnage sur les clients de la téléphonie sont invraisemblables — mais c’est encore pire. Le gouvernement [américain] espionne, en temps réel, les groupes d’utilisateurs Internet. Sur le Guardian:
Disons-le clairement: Il a été démontré de façon concluante que le gouvernement espionne des millions d’Américains, sans contrôle significatif, et sans le consentement de ces personnes — nous tous — que notre gouvernement est censé représenter.
Le document top secret obtenu par la Guardian énumère également Microsoft, Yahoo, YouTube, Skype, et AOL, comme des fournisseurs de données d’utilisateurs au programme PRISM de la NSA.
Ceux qui ont défendu les pouvoirs accrus de la cyber-surveillance du gouvernement dans le passé ont soutenu que la NSA aurait à obtenir le consentement des entreprises Internet pour obtenir des communications électroniques — mais PRISM contourne totalement cela, en donnant un accès direct à la NSA aux serveurs des entreprises!
Qu’est-ce que tout cela signifie? Cela signifie que tout ce que nous faisons sur Internet peut être (et a été) contrôlé par le gouvernement fédéral.
Cela pourrait être le point tournant. Il ne faut pas se soumettre, alors que la NSA et le gouvernement fédéral éviscèrent nos droits à la vie privée, en envahissant et en surveillant chacun de nos gestes.
0 Response to "Des révélations d’espionnage sur les clients de la téléphonie invraisemblables"
Enregistrer un commentaire