Loading...
MEILLEURS CATÉGORIES : BUZZ- GROS CONNARD- PEOPLE- PRATIQUE- SEXY- VIDEO- My Photo- Site Sexy- Contact- Facebook- Twitter- Google +

Une vidéo de la RATP montre que les agresseurs sont les militants de gauche !


PARIS (Reuters) – Une vidéo de la RATP exploitée par les enquêteurs relance mardi la polémique sur les circonstances de la mort de Clément Méric, militant d’extrême gauche tué le 5 juin à Paris lors d’une rixe avec des jeunes d’extrême droite.
Selon RTL, on voit Clément Méric « se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage ».
La vidéo ne permet pas de dire de façon formelle si Esteban Morillo donne un deuxième coup, ni s’il a ou non un poing américain, ajoute la radio.
Ces images expliqueraient pourquoi le juge d’instruction a mis en examen le principal suspect, Esteban Morillo, pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, alors que le parquet avait ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.
Mais selon un responsable de la police judiciaire cité par Libération.fr, la caméra « ne montre que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes » et les enquêteurs n’ont donc pu voir que « des échanges de coups de pieds ».
La PJ ne comprendrait donc pas comment on peut laisser entendre que Méric déclencherait l’agression : « Qu’est-ce que cela changerait si Méric assénait un coup dans le dos à Morillo au cours de la bagarre ? Les échanges de coups ne sont niés par personne, ni côté extrême gauche ni côté extrême droite ».
MANIFESTATIONS CONTRE L’EXTRÊME DROITE
Selon Le Point, les enquêteurs disposent de captures d’écran de sites internet proches de la mouvance de Clément Méric, sur lesquelles apparaissent dès le 2 décembre 2012 les photos d’Esteban Murillo et sa compagne Katia, au-dessus desquelles figure la mention « Besoin d’identification please ».
Les policiers se demandent donc si Clément Méric et ses amis du groupe « Antifaf » avaient identifié Esteban Murillo et ses amis avant leur rencontre lors d’une vente privée et cherché à les provoquer, selon l’hebdomadaire.

Trois autres hommes de 19, 23 et 25 ans ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et une femme de 32 ans a été mise en examen pour complicité de violences en réunion.
Depuis le drame, plusieurs manifestations ont eu lieu en France pour dénoncer la violence de l’extrême droite. Lors de la dernière en date, dimanche, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Paris.
Le gouvernement prépare pour sa part un projet de dissolution de « Troisième Voie » et de son groupe de skinheads, les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), dont Esteban Murillo et les autres mis en examen étaient proches.
Le leader du mouvement, l’ancien skinhead Serge Ayoub, dénonce « la campagne d’incitation à la haine et à la violence contre ‘Troisième Voie’ lancée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui parle de nous ‘tailler en pièces’ ».
Dans un communiqué, il s’élève mardi contre plusieurs attaques contre des locaux d’extrême droite.
Gérard Bon, édité par Sophie Louet

0 Response to "Une vidéo de la RATP montre que les agresseurs sont les militants de gauche !"

Enregistrer un commentaire

GROS CONNARD