Loading...
MEILLEURS CATÉGORIES : BUZZ- GROS CONNARD- PEOPLE- PRATIQUE- SEXY- VIDEO- My Photo- Site Sexy- Contact- Facebook- Twitter- Google +

Marion Bartoli remporte Wimbledon !



Marion Bartoli 
Championne à Wimbledon



Et voilà! Le sport français est sur les pages de toute l'actulité mondial! Après le Tahitien Michel Bourez qui a gagné le championnat du monde de surf, c'est Marion Bartoli que remporte le beau plat du plus célèbre tournoi do monde de tennis,Wimbledon.

Elle a gagné ! Marion Bartoli a remporté le tournoi de Wimbledon samedi dernier, le 6 juillet. Depuis 2006 et la victoire d'Amélie Mauresmo, aucune Française ne s'était imposée en Grand Chelem.

Marion Bartoli a pu compter sur un atout choc à Wimbledon avec Amélie Mauresmo, la Française à avoir gagné à Londres et qui était encore dans son box samedi 6 juillet en finale.




Tout au long du tournoi, Mauresmo s'est retournée presque après chaque point pour planter ses yeux noirs dans ceux de Mauresmo, à la fois sa "grande sœur" et un exemple à suivre. Mauresmo elle-même peine à définir sa fonction exacte. "

Je suis une sorte de conseillère", dit-elle, un rôle qui n'aurait rien d'exclusif. "Je considère qu'être là pour toutes les joueuses de l'équipe de France fait partie intégrante de ma fonction de capitaine de Fed Cup. Je suis là pour toutes.

«Je ne peux toujours pas le croire. Petite fille j'avais rêvé de ce tournoi », s'est exclamée la joueuse de 28 ans à l'issue du match. 

Face à l'Allemande Sabine Lisicki, Marion Bartoli s'est imposée en deux manches (6-1, 6-4). En larmes, son adversaire a reconnu le talent de la Française.

« Elle a fait un match incroyable. Elle mérite ce titre. J'aurais voulu faire mieux », a-t-elle déclaré, rapporte Le Parisien. « En 2007, j'étais déjà là et j'avais perdu (contre Venus Williams). Je suis sûre que tu y reviendras », l'a encouragée la championne.





Marion Bartoli, France
Championne à Wimbledon

  Photo: Getty Images
  
Durant le match, la numéro un française ne s'est pas laissée gagner par le stress.

« Je ne sais pas si je suis vraiment décontractée depuis le début, je suis surtout très concentrée sur ce que j'ai à faire et j'ai une bonne alchimie entre une certaine concentration et un certain relâchement », avait-elle confié à I-Tele avant la finale.

La très jeune portugaise, Michelle de Brito, 14 ans, avait gagné à la fameuse Maria Sharapova quelques jours avant. mais après a été eliminée au match suivant. Quand même la 'petite' portugaise est à nouveau dans le ranking des 100 meilleures joueuses du monde.

Amélie Mauresmo. la joueuse française qui avait remporté le tournoi de Wimbledon en 2006, avait commenté sur le site de Sport24: « Elle est sur ses rails et n’en bouge pas »

Marion Bartoli devient la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo.

Samedi dernier, le 6 juillet, la victoire  de Marion Bartoli a été largement saluée sur Twitter, le réseau social où plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles le premier ministre Jean-Marc Ayrault, la ministre des Sports Valérie Fourneyron et la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem ont publié des messages de félicitations. 


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Une nouvelle star française est née! Marion Bartoli devient la troisième Française depuis le début de l'ère Open en 1968 à gagner l'un des quatre tournois du Grand Chelem après Mary Pierce et Amélie Mauresmo.

 Bravo les filles !

La Professeure GSouto

0 Response to "Marion Bartoli remporte Wimbledon !"

Enregistrer un commentaire

GROS CONNARD