Roger Meï n’aime pas les "Roucasseries". Le maire communiste de Gardanne a décidé d’annuler la pièce de théâtre de Jean Roucas, "le secret de l'abbé Taillère", prévue dans la commune des Bouches-du-Rhône en octobre. La raison : l’engagement de l’humoriste en faveur du Front national lors de l’université d’été du parti à Marseille dimanche dernier.
"Les producteurs et co-acteurs de la pièce se sont désolidarisés de l'humoriste Jean Roucas du fait de son engagement en faveur du Front National. De fait, le spectacle ne peut être maintenu à l'affiche et un nouveau spectacle le remplacera (…) La municipalité approuve ce choix qui correspond à sa philosophie, notamment en matière de culture et de solidarité", indique dans un communiqué la mairie de Gardanne.
Jean Roucas attaque en justice
Prévenu mercredi, l’humoriste a ri jaune en constatant la déprogrammation. "Je n'ai fait qu'exprimer démocratiquement ma sympathie pour le FN à Marseille. Les comédiens de ma troupe ainsi que la mairie de Gardanne se sont entendus pour supprimer arbitrairement la représentation", a accusé Jean Roucas.
Faux répond Yves Pujol. Membre de la troupe de Jean Roucas, il confie à Metronews avoir juste appelé la mairie pour éviter tout amalgame. "Je leur ai dit que je me désolidarise des idées de Jean Roucas, pas de la pièce de théâtre où nous devons encore faire 4 représentations", indique le comédien. Mais malgré ses tentatives d’explications auprès de Jean Roucas, ce dernier a décidé d’assigner en justice Yves Pujol et la mairie de Gardanne pour discrimination.
METRONEWS
METRONEWS
0 Response to "Annulation du spectacle de Jean Roucas: on vous dit qu'il rétablisse la pensée unique !"
Enregistrer un commentaire