Loading...
MEILLEURS CATÉGORIES : BUZZ- GROS CONNARD- PEOPLE- PRATIQUE- SEXY- VIDEO- My Photo- Site Sexy- Contact- Facebook- Twitter- Google +

ARNAQUE HADOPI EN COURS


En novembre Hadopi a dévoilé ses derniers chiffres de la réponse graduée : 90 000 emails ont été envoyés aux internautes pour du téléchargement illégal. Une baisse significative qui a certainement rassuré les pirates du web.
En revanche, des petits malins ont cru bon de devoir profiter de cette situation pour remplir leurs comptes en banque. Ainsi, ils ont mis en place une arnaque pas si bien ficelée en envoyant des emails frauduleux, en se faisant passer pour la Hadopi.
Ainsi, si vous recevez un email de la Hadopi vous menaçant de suspendre votre connexion Internet, pas de panique, ce n’est pas vraiment la Hadopi. Il s’agit en fait d’une arnaque. Dans l’email il est signalé que votre connexion sera suspendue et que pour y échapper il suffit de payerune certaine somme d’argent en guise d’amende.
[La Hadopi] ne demandera jamais aux internautes de payer une amende ni de transmettre ses coordonnées bancaires.
Sauf que depuis juillet 2013 la Hadopi n’a plus le pouvoir de suspendre l’accès à Internet et une amende ne peut être décidée que par un juge. L’arnaque ne semble pas vraiment au point. Au cas où vous recevriez un email de ce genre, la Hadopi vous recommande de porter plainte rapidement ou de la contacter via une page dédiée.
Evidemment si vous n’avez jamais téléchargé illégalement vous vous rendrez forcément compte de la supercherie. En revanche si vous êtes un utilisateur de PopCorn Time ou The Pirate Bay, vous êtes maintenant prévenus.

0 Response to "ARNAQUE HADOPI EN COURS"

Enregistrer un commentaire

GROS CONNARD