Loading...
MEILLEURS CATÉGORIES : BUZZ- GROS CONNARD- PEOPLE- PRATIQUE- SEXY- VIDEO- My Photo- Site Sexy- Contact- Facebook- Twitter- Google +

Que Margaret Tchatcher aille en enfer pour Jean-Luc Mélenchon.

Et je suis totalement d'accord avec lui.


LE leader du Front de gauche a fait entendre une voix dissonante lundi sur Twitter. "Margaret Tchatcher va découvrir en enfer ce qu'elle a fait aux mineurs",a-t-il ainsi posté dans l'après-midi sur son compte. En écorchant, au passage, le nom de la défunte.

La mort de Thatcher, "un jour merveilleux"

En parlant des "mineurs", Jean-Luc Mélenchon fait référence au fameux conflit qui a opposé, en 1984 et 1985, la "Dame de Fer" au secteur des mines de charbon. Alors que le Premier ministre envisage de fermer 20 exploitations déficitaires, les syndicats l'affrontent au cours d'une grève qui va durer un an. Mais l'inflexible Thatcher ne pliera pas contre ceux qu'elle désigne comme "les ennemis de l'intérieur", et les mines fermeront. 

En France, le message de Jean-Luc Mélenchon a été retweeté environ 600 fois et a suscité de nombreuses réactions pointant l'inélégance du geste. Mais le leader du Front de gauche n'est pas le seul à avoir ainsi réagi.
En Angleterre, David Hopper, responsable régional du syndicat des mineurs (NUM), a ainsi salué lundi "un jour merveilleux", se disant même "ravi". "Je bois un verre en ce moment précis", a-t-il osé, ajoutant que "Thatcher a fait plus de mal dans le nord-est (de l'Angleterre, ndlr) que qui que ce soit d'autre. Elle a décimé l'industrie, détruit nos communautés". Il a d'ailleurs promis d'essayer "d'organiser une fête tous ensemble le jour de ses funérailles". De quoi rappeler que, presque 30 ans après, le nom de Tchatcher reste marqué au fer rouge dans la mémoire ouvrière britannique.

0 Response to " Que Margaret Tchatcher aille en enfer pour Jean-Luc Mélenchon."

Enregistrer un commentaire

GROS CONNARD