C'est d'abord Stéphane Richard, le PDG d'Orange, propriétaire de la totalité du capital du site, qui lance la première pique dans Les Echos daté du jeudi 2 mai. "Dailymotion est une filiale d’Orange, et non de l’Etat. C’est le groupe, sa direction et son conseil d’administration qui gèrent ce dossier", affirme-t-il, regrettant de devoir relancer les recherches pour trouver un partenaire après avoir déjà envisagé plus de 60 investisseurs potentiels. Tout cela, alors qu'il était "sur le point de trouver un arrangement" avec le géant américain.
Une attitude "hallucinante" pour Fleur PellerinSelon lui, Dailymotion aurait besoin de 50 millions d'euros sur quatre ans pour accélérer son développement à l'international et concurrencer son principal rival, Youtube. Au-delà de l'argent, c'est "un allié qui assure le développement de Dailymotion hors d’Europe" qu'il faudrait au groupe français, plaide Stéphane Richard.
D'après des sources émanant de Bercy, l'attitude d'Arnaud Montebourg aurait également provoqué la colère de Fleur Pellerin. La ministre des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, aurait trouvé "hallucinante" l'ingérence de son patron, menant à l'échec d'un tel partenariat. Pour pallier à cette situation, l'Etat pourrait finalement investir dans Dailymotion, via le Fonds pour la société numérique PME (FSN PME).
0 Response to "ECHEC du rachat de Dailymotion par Yahoo: Arnaud Montebourg hallucinant de conneries."
Enregistrer un commentaire