Dans une vidéo publiée sur son site Internet, l'association Defense Distributed présente le "Liberator", un pistolet à un coup de calibre 380 (9mm) en plastique, qui peut être fabriqué par des imprimantes 3D, en assemblant différentes pièces. Defense Distributed compte mettre en place une plateforme sur Internet permettant de partager les fichiers nécessaires à la confection de l’arme.
C'est une arme bien réelle que Cody Wilson, étudiant en droit à l'Université du Texas, tient dans ses mains. Il l'a réalisée en assemblant ses différents composants fabriqués en plastique ABS - un polymère thermoplastique - grâce à une imprimante 3D, achetée 7500 francs sur un site d'enchères en ligne.
Le groupe a passé une année à essayer de créer des armes à feu, en commençant par certains composants (voir le "Grand Format" ci-contre). Puis il a fini par réaliser le "Liberator". Une arme qu'il a testée avec succès samedi sur un stand de tir d'Austin, dans le centre du Texas.
Cody Wilson a mis sur pied la plate-forme "Wiki-armes", afin de répandre gratuitement sur le net des plans de modèles informatiques 3D pour réaliser des armes à feu imprimables en tout temps et en tout lieu.
Anarchiste inventeur du "Liberator"
Cody Wilson se décrit volontiers comme un anarchiste. À 25 ans, il est à la tête de Defense Distributed, une organisation à but non-lucratif désireuse de rendre accessibles ces armes d'un nouveau type au plus grand nombre.Le groupe a passé une année à essayer de créer des armes à feu, en commençant par certains composants (voir le "Grand Format" ci-contre). Puis il a fini par réaliser le "Liberator". Une arme qu'il a testée avec succès samedi sur un stand de tir d'Austin, dans le centre du Texas.
0 Response to "Quand on peut fabriquer une arme avec une une imprimante 3D !"
Enregistrer un commentaire